Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Desperate Housewives
21 juillet 2006

Mary Alice

 

Mary Alice

 

18444875
Mary Alice Young (Brenda Strong).

        Voici la Desperate Housewife (la femme au foyer désespérée) par qui tout à commencé. Marie Alice Young  vie dans le paisible quartier de Wisteria Lane (N° 4352) avec son mari Paul et leur fils Zack. Elle mène une vie apparemment heureuse et tranquille, mais un beau jour, sans que personne ne comprenne son geste, Marie Alice se suicide en se tirant une balle dans la tête.

DH0101002 DH0101002b DH0101003
DH0101004 DH0101005 DH0101006

On sait assez peu de choses sur ce pivot disparu. Epouse et mère aimante, amie généreuse, elle était la dernière personne que ses proches imaginaient se suicider. Morte, Mary Alice voit des choses qu’elle n’aurait pas vues de son vivant : les points vulnérables, les mensonges et les secrets de ses amies. Après son suicide mystérieux, ses voisines et amies vont chercher à comprendre les raisons d’un tel geste. Elles ne comprennent pas pourquoi son mari et son fils se conduisent de façon aussi étrange, ni pourquoi une femme aussi joyeuse et énergique a épousé un homme apparemment froid et renfermé.

DH0101007 DH0101008 DH0101009
DH0101010 DH0101027b DH0101028

Mais en triant les effets personnels de Mary Alice, les Desperate Housewives vont trouver une lettre sur laquelle on peut lire « Je sais ce que vous avez fait, ça me dégoûte, je vais le dire ». Va alors commencer un jeu de piste, où les indices trouvés au fur et à mesure ne feront qu’assouvir la curiosité et la volonté de ses amies pour découvrir la vérité.

DH0108060 DH0108061 DH0108063
DH0108177 DH0108179 DH0108181

Mary Alice était suivie par le docteur Goldfine. Autrefois, elle répondait au nom d’Angela, et elle est peut-être impliquée dans la disparition d’un bébé. Quand Felicia Tillman arrive en ville et réalise qu’elle connaissait Mary Alice sous son ancienne identité, ce n’est plus qu’une question de temps avant que les Desperate Housewives apprennent toute l’ampleur du secret que dissimulait Mary Alice Young.

DH0108327 DH0108328 DH0108330


Filmographie :
On a pu voir Brenda Strong dans de très nombreuses séries américaines à succès comme Urgences, les Experts ou encore Nip/Tuck. Sa carrière commence en 1987 dans le film « La folle histoire de l’espace ».

Desperate Housewives (2005) - Saison 2
The Kid and I (2005), de Penelope Spheeris
Desperate Housewives (2004) - Saison 1
Nip/Tuck (2003) - Saison 1
The Help (2003) - Saison 1
Everwood (2002) - Saison 1
Malcolm (2002) - Saison 4
7 à la maison (2001) - Saison 6
Dawson (2001) - Saison 5
Les Experts (2001) - Saison 2
Gilmore Girls (2001) - Saison 2
Terror tract (2000)
7 à la maison (2000) - Saison 5
Ally
McBeal (2000) - Saison 4
Aussi profond que l'océan (1998)
Black Dog (1997)
Starship
Troopers (1997) Dangereuse Alliance (1995)
La Vie à cinq (1995) - Saison 2
Urgences (1994) - Saison 1
High
Secret City : La ville du grand secret (1993) - Saison 2
La Folle Histoire de l'espace (1987)

Ce que vous ne savez peut-être pas :
Brenda est née le 25 Mars 1960. Elle vit à Los Angeles et à côté de son rôle d’actrice, elle est professeur de yoga. Elle possède un studio à Los Angeles et elle a même conçu une série de vidéos destinées à aider les couples stériles.

Fran_oise_CADOL____Mary_AliceLa voix française de Mary Alice est interprétée par Françoise Cadol. Elle a également doublé les actrices comme Connie Nielsen (Gladiator), Asia Argento (Sirène Rouge), Michelle Yeoh (Tigres et Dragons), Jill Hennessy (Preuve à l'appui), et Patricia Arquette (Medium) entre autres, elle double également la voix de Lara Croft depuis le tout premier Tomb Raider.

 



Les Monologues de Mary Alice :
"Quand nous mourrons, il se passe un drôle de truc. Nos perceptions s’évanouissent : le goût, le toucher, l’odorat et l’ouie deviennent un souvenir lointain. Mais notre vision, ah … Notre vision s’affûte, et nous voyons soudain, très clairement le monde que nous avons laissé derrière nous. Bien sûr, les vivants pourraient eux aussi voir ce qui apparaît aux morts – si seulement ils prenaient la peine de regarder."

"Après ma mort, je me suis débarrassée de tous les morceaux de moi qui n’étaient plus nécessaires. Mes désirs, mes croyances, mes ambitions, mes doutes – toute trace de mon humanité a disparu. J’ai découvert que lorsqu’on traverse l’éternité, ça aide de voyager léger. En fait, je n’ai conservé qu’une seule chose : ma mémoire."

"La banlieue est un champ de bataille, une arène pour toutes les formes de combat domestique. Les maris affrontent leur femme, les parents croisent le fer avec leurs enfants. Mais les plus sanglantes batailles sont souvent celles qui opposent les femmes à leur belle-mère. "

"La plupart des mères vous diront que leurs enfants sont un cadeau de Dieu. La plupart des mères vous diront aussi que certains jours, vous aimeriez pouvoir les rendre. "

 

Publicité
Commentaires
J
Oui tu as bien lu ! C'est bien une fessée que tu vas avoir si tu ne continues pas ce blog ! Surtout que la saison 2 approche :D Aller courage et puis encore merci pour tout ce que tu as déjà fait, je le répète, avec tant de rigueur et de clarté. Aller aller, au travail mon Juju !!! :D
E
Nous vous informons de la création d'un nouvel annuaire sur Emilias.fr, vous pouvez toujours vous y rendre pour voir si ce référencement peut correspondre à vos attentes.<br /> Annuaire de référencement gratuit, liens en durs, nous classons également les topsites, blog et sites gratuits. <br /> <br /> http://emilias.fr/emilias%20annuaire.htm<br /> <br /> Cordialement l'équipe Emilias.fr
J
Article très intéressant pour moi car il reprend des éléments indispensables exposés dans le premier épisode... que j'ai râté deux fois lol ! Donc encore une fois merci et bravo Juju ! J'attends la suite avec impatience !!! :)
Desperate Housewives
Publicité
Derniers commentaires
Articles récents
Publicité